Les mamans de Saint Jean De Monts et ses alentours  Index du Forum
Les mamans de Saint Jean De Monts et ses alentours

 
Les mamans de Saint Jean De Monts et ses alentours  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: présentation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mamans de Saint Jean De Monts et ses alentours Index du Forum -> Forum -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chevrier


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 27
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 11:17 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé le petite affiche à Super U et je me suis que j'allais faire un tour sur ce forum. L'idée est très sympa je trouve !
Je m'appelle Marlène, j'ai bientôt 30 ans, je suis mariée et j'ai un petit bout de 2 ans qui s'appelle Melvyn. Je travaille à temps partiel par choix pour mon fils, et je suis originaire du Morbihan. J'ai passé près de 4 ans sur la côte d'azur avant de venir ici, retrouver ma famille, qui avait entre temps quitté la Bretagne.
Donc, je ne connais pas grand monde ici (même si je suis là depuis fin 2002 maintenant), et ce n'est pas facile de rencontrer de nouvelles personnes.
Voilà pour une présentation rapide! Mes activités préférées sont la cuisine, la musique, les promenades à pied et à cheval.
Alors à bientôt peut-être !
Marlène


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Fév - 11:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lotusd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Saint Jean De Monts

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 14:52 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Marlene, sois la bienvenue!
J'espère que tu vas te plaire sur le forum!
Il est vrai qu 'il n'est pas facile de rencontrer du monde quand on n'est pas originaire du coin!Je suis moi meme arrivée au mois d'aout , je me suis dis qu'il devait bien y avoir d'autres mamans comme moi qui ne savaient pas comment rencontrer d'autres mamans!
Pratiques tu des activités a sr jean?
Je vois que nous avons des gouts en communs, surtout en ce qui concerne les promenades a pied et a cheval, j'ai d'ailleur 2 vieux pépères que je ne monte malheureusement plus!
Que fais tu comme travail?
Je suis uen petite curieuse avec les nouvelles ! Mr. Green
a tres vite j'espère! Okay
bizzz


Revenir en haut
chevrier


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 27
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 19:51 (2009)    Sujet du message: précisions Répondre en citant

Bonsoir,

Au niveau boulot, j'ai travaillé pendant 4 ans dans une société de 3 campings (secrétariat, comptabilité, participation aux projets de l'entreprise). J'y étais très bien mais l'arrivée de Melvyn a changé plus de choses que je n'imaginais... Mes horaires étaient parfois difficiles, alors j'ai quitté l'entreprise en gardant de très bons contacts avec mes anciens patrons.
Je travaille depuis Juin à l'accueil du site de la Croix Rouge (je suis prestataire pour Phone Régie, une agence spécialisée dans les métiers d'accueil) , je bosse du lundi au mercredi, en CDI, et mes horaires en coupure m'arrangent pour mon petit bout ! J'aime beaucoup ce nouveau travail, même s'il est moins "consistant" que mes précédentes expériences. Et le salaire est moins important aussi.... mais ça, c'est plutôt général je pense !
Pour les activités, mon mari et moi avons nos chevaux et les sortons le week-end (1 fois maintenant et je fais attention car j'ai fait une mauvaise chute en décembre). Nous allons en forêt et aussi sur la plage de la Davière. Le jeudi, le vendredi, j'essaie de varier (marche, pisine, ballade en ville) et je vois aussi mes parents. Mais la vie sociale avec des personnes de mon âge manquent un peu. J'ai une très bonne amie qui vit à Nice, d'autres en Bretagne que je vois une ou deux fois par an. Sinon, je trouve les gens ici un peu "méfiants" pour créer des liens (ou c'est partout je ne sais pas!).
Voilà, c'est clair que je suis bien heureuse avec mon ptit gars, car sans enfant, je serais repartie.... Mais la région est agréable et je suis positive !
Et toi, que fais-tu dans la vie? Sors-tu sur St Jean?  Moi aussi je suis curieuse et !
A bientôt !
Marlène


Revenir en haut
lotusd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Saint Jean De Monts

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 22:49 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Marlène!
je vois que tu es une petite bavarde toi aussi!
Alors comme toi , je vais te parler un peu de moi pour que tu me connaisse un peu mieux:
Je suis originaire de Paris, là bas j'étais secrétaire dans une concession moto, c'était tres speed, j'aimais beaucoup mon boulot et l'equipe avec qui je bossais. Lorsque j ai rencontré mon mari, lui étant d'Auvergne, il était absolument hors de question pour lui de venir vivre a Paris! alors on a coupé la poire en deux et nous nous sommes installé en sologne.La région était magnifique mais le travail dans une concession voiture d'un ennui absolu pour moi, le rythme n'etait pas le meme! j'ai eu la possibilité de pouvoir faire une reconversion, alors a 30 ans je suis retournée sur les bancs de l'ecole pour faire un CAP d'esthetique en accéléré, 1an.Ca a été super, rajeunissement garanti!
Mon mari a été muté a Chateauroux, nous abitions dans le parc régional de la Brenne, magnifique région aussi mais je me suis ennuyée a mouriiiir! et au niveau boulot, le desert! j ai eu ma puce a ce moment!
Finalement mon mari a trouvé du travail a Challans, alors on ne sait pas fait prier pour déménager et nous voici! enfin au bord de la mer! Ici, je n'ai pas prie le temps de chercher du travail, je prefere profiter de ma puce et en plus bb2 est "en route".
J adorerai pouvoir faire une promenade a cheval dans la foret et sur la plage Crying or Very sad mais c'est impossible avec la puce! et maintenant encore moins avec bb2!c'est peut etre les sabots de ton cheval que j ai vu ce soir a la Daviere Wink
c'est comme la moto, ca fait une éternité du coup que je ne suis pas montée dessus.....enfin ca reviendra le moment donné!
Tu as tes chevaux à domicile? on habite peut etre le meme coin du coup!
Sinon, je vais aux bb nageurs le samedi matin, c'est sympa!
et comme toi, la semaine c'est promenade...
la semaine derniere j ai essayé d aller dans une assoc' a st jean qui s'appelle Parent'aise, c'est au centre sociale, ldes mamans se réunissent une fois par mois pour papauter pendant que les enfants jouent.Mais autant je peu etre bavarde sur le net, autant en reel je suis + timide et + réservé...ca c'est surtout depuis que je ne travail+, le manque de vie sociale fait un peu perdre l aisance a parler...
voili, voilou!
du coup, sur la taille du pavé je t'ai battue! Mr. Green
Bonne soirée!


Revenir en haut
chevrier


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 27
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:26 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour,

Je vois en effet que tu apprécie la communication tout comme moi ! C'est ce qui me manque le plus ici, prendre un café tout simplement pour discuter, avec des personnes de mon âge car les parents, ça va un moment....
Moi, j'habite près de la ferme des pommettes, et les chevaux sont dans différents terrains suivant la période (terrain de sable l'hiver, et chez nous dans le marais l'été). Nous avons ce matin fait un petit tour, mais mon cheval s'est mis à boiter (juste au pas) alors nous les avons ramené au pré (beaucoup de trajet et de travail !)  Je vais passer le voir cet après-midi, ce n'est pas très grave à priori. Et puis, je vais monter moins souvent car pour nous aussi, c'est projet bb2 (déjà en route qui sait??) alors pas de prise de risque!
Pour ce qui est des rencontres de mamans par la mairie, je n'ai pas testé car ça ne me disait trop rien, j'aurais peut-être dû ! As-tu déjà rencontré en direct les personnes inscrites sur le forum?
Mon petit loup fait un ptit dodo alors moi aussi je vais buller un peu.... Mon mari somnole déjà!
Et toi, avec ton mari, que faites vous de vos week-ends? Vous restez sur St Jean? Moi, j'aimerais bouger un peu plus mais pour mon homme, trop dur de laisser son cheval (c'est plus qu'une passion pour lui!!) . Lorsque j'habitais Cannes, c'est l'activité que j'appréciais le plus: les congrès, les spectacles, toute sorte de gens différents, le boulot (je travaillais en réception dans les palaces). C'est sûr que parfois je me suis ennuyée ici, même si la qualité de vie est très bonne ! Et je pense qu'il suffit parfois de connaître quelques personnes avec des goûts communs pour pouvoir passer des moments sympas (repas, sorties, ballades avec les petits!)
Enfin voilà, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule sur St Jean qui ne connait pas grand monde alors je serai dispo pour prendre un café si ça te dis bien sûr (c'est sympa le net pour communiquer avec des personnes éloignées, mais le direct c'est pas mal non plus!)
Je te souhaite une bonne journée ensoleillée (ça fait du bien!)
A bientôt,
Marlène


Revenir en haut
caroline


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 40
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou,
je n'ai pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours (ça a été chargé!). Comment allez-vous, je vois qu'il y a une nouvelle utilisatrice... Bienvenue... En plus, tu n'habites pas très loin, je suis vers le BARACOA (la Buzelière, tout ça...) Donc la plage la plus proche est la Davière et j'y vais régulièrement. Est-ce que tu emmènes Melvyn à la halte-garderie aussi? On s'est peut-être croisées...


Revenir en haut
caroline


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 40
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:31 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou,
je n'ai pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours (ça a été chargé!). Comment allez-vous, je vois qu'il y a une nouvelle utilisatrice... Bienvenue... En plus, tu n'habites pas très loin, je suis vers le BARACOA (la Buzelière, tout ça...) Donc la plage la plus proche est la Davière et j'y vais régulièrement. Est-ce que tu emmènes Melvyn à la halte-garderie aussi? On s'est peut-être croisées...


Revenir en haut
caroline


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 40
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 16:43 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou,
je n'ai pas donné de nouvelles pendant plusieurs jours (ça a été chargé!). Comment allez-vous, je vois qu'il y a une nouvelle utilisatrice... Bienvenue... En plus, tu n'habites pas très loin, je suis vers le BARACOA (la Buzelière, tout ça...) Donc la plage la plus proche est la Davière et j'y vais régulièrement. Est-ce que tu emmènes Melvyn à la halte-garderie aussi? On s'est peut-être croisées...


Revenir en haut
lotusd
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 66
Localisation: Saint Jean De Monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 20:14 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Coucou les filles!
Pfff ! la nuit a été dure car ma puce s'est réveillée 2 fois...j suis crevée et c'est nausée non stop!quelle galère! je n'avais pas été malade et fatiguée comme ca pour Fanny, vivement que ca passe!
tu as raison Marlene, c'est mieux de rencontrer les personnes en direct, de toute facon c'est pour cela que j ai fais ce forum tres local...ca a pris du temps mais je suis super contente de voir qu'il commence a fonctionner! de toute facon pas besoin d'etre des milliers, mieux vaut un groupe plus petit et soudé! Mr. Green
Moi j'habite entre vous deux , je suis dans le marais, tout prés de la route qui va a Beauvoir.
Dis donc ca fait une petite trote a cheval pour aller a la daviere! ou vous prenez le van?parceque je ne vois pas trop ou tu peux passer sans trop te taper de bitume!
Nous c'est la premiere fois que nous ne les avons pas a domicile, et c'est tres chiant, particulierement pour s'en occuper en cette periode, car nous ils ont besoin d'une gamelle matin et soir...quand on les avait a dom je pouvais le faire mais la, pas tres pratique car ca m'oblige a laisser ma puce seule dans la voiture...pas glop!
en ce moment ils sont aussi en paddock et box.C'est pour ca aussi qu'on cherche a acheter une maison dans le marais qui nous permettra de les reprendre a dom'.
et bien dis donc, si jamais tu avais bb2 en route, on sera en meme temps! je dois aller faire ma 1 ere echo a challans le 30 mars, j'espère qu'ils sont bien la bas....
sinon, non nous nous sommes pas encore rencontrée entre filles du forum etant donné que vous vous etes toutes inscrites casi en meme temps! donc c'est tout frais!
Nous le week end, on fais toujours des promenades a pied, et puis quand ca va ouvrir on emmenera la petite au zoo, aquarium, velorail....je pense qu il y a plein de truc a faire.(pendant que j'ecris, ma puce est en transe tellement elle rigole!mon mari lance un ballon sur le nez du chien! un rien les faient rire a cet age! Mr. Green )
sinon pas de soucis pour se rencontrer, je pensais emmener fanny a la salle de manège mercredi, alors si ca vous dis pour un premier contact, les enfants s'amusent et nous on peu prendre un café!
Caroline, on dois souvent se croiser car je vois qu on va aux meme lieux: garderie, daviere... Wink
bizzz!


Revenir en haut
chevrier


Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2009
Messages: 27
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:02 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir,

Et bonjour Caroline !
Je reprends le boulot demain (10h-12h et 16h-19h) et ce jusqu'à mercredi (donc plus facile pour moi de vous rencontrer un jeudi, vendredi! a vous de voir!)
J'emmène mon loulou demain matin à la halte garderie (vers 9h30) et mon mari le récupèrera vers 11h45. L'après-midi, il va chez ma belle-mère. Il est le plus souvent gardé par ses papis et mamies mais je voulais l'habituer un peu avant l'école!
Pour les chevaux, nous les transportons en effet (mon beau-père tient le centre équestre de la Buzelière donc il a un camion) et c'est bien pratique!
Donc tenez moi au courant pour cette première rencontre, c'est vrai qu'un petit groupe, c'est déjà sympa ! Et avec les petits, on a toujours des choses à raconter (le mien est au moins aussi bavard que moi....)
Je vous laisse pour ce soir, et j'attends de vos nouvelles !

Bonne soirée et à bientôt !
Marlène


Revenir en haut
caroline


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 40
Localisation: st jean de monts

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 22:15 (2009)    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Ah ben tiens, c'est marrant pcq le poney du champ de la buzelière était sur le bord de la route il y a peu alors on est allé chercher les propriétaires! On va donner à manger aux chevaux là-bas régulièrement avc Otis et parfois mes nièces. St Jean de Monts c'est comme le monde : c'est petit. Pour cette semaine, je ne peux pas trop prévoir pcq j'ai justement mes nièces à la maison et on doit aller à la piscine... mais rien n'est vraiment défini....

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2018)    Sujet du message: présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les mamans de Saint Jean De Monts et ses alentours Index du Forum -> Forum -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com